Lire la vidéo

Poitiers Confiné

Comment allier le drone, la ville de Poitiers et une ville déserte ? 

La réponse est Mai 2020. Le Covid 19 est à son paroxysme. Le pays est à l’arrêt, la ville aussi : nous sommes confinés. Complètement. L’aéroport de Poitiers est à l’arrêt total, pas d’avion de prévu. La tour de contrôle étant fermée : open bar pour le drone ! 

Je décide donc de filmer le centreville de Poitiers, complètement endormie afin de capter des images éblouissante de la ville aux cent clochers. Je voulais montrer les endroits les plus atypiques de Poitiers, avec un peu de hauteur, ce qui est déjà extraordinaire, car ce ne sont pasdes vues qu’on a l’habitude de voir, mais encore plus déserte.

Vous voulez visiter Poitiers ? Voici plus d’informations :  Visit Poitiers

Le Mot du Réalisateur : 

Une chance comme celle ci, elle n’est disponible que dans une vie (et fort heureusement), donc autant prendre la perche qu’on nous tend. La sécurisation du site est… déjàfaite étant donné que la ville est déserte. Donc je n’ai qu’une déclaration à faire : à la préfecture de Poitiers, et c’est tout… Je peux donc me balader où je le souhaite dans la ville pour capter les plus belles images.

Le confinement n’a tout de même pas été respecté au plus haut point donc je devais tout de même bloquer certaines rues afin que l’on ne voit personne sur les plans. Je ne voulais absolument personne sur les images afin que la ville paraisse endormie. Cependant surcertains plans très rapides, on distingue quelques personnes, à vous de les trouver ! 

J’ai dû me concentrer sur la partie du centre ville, bien que la ville s’étend beaucoup plus loin que le centre ville, mais la partie historique se trouve sur le plateau. Pourquoi pas une nouvelle vidéo sur les autres parties de la ville de Poitiers et les communes environnantes ?

Quelques images du making of de ce tournage sont disponibles ici : Derrière la Caméra 

Année

  2020

Caméra Utilisée

Drone DJI Mavic 2 Pro 

Réalisateur

 Henri Guillon