Frédéric Théry
Frédéric Théry est un auteur, compositeur et interprète Poitevin (86). Il compose et interprète seul ses chansons. Le clip de Anadahiko (mon frère en malgache, origines de Frédéric) est un hommage à son frère, de qui il est très proche. Ce clip raconte une histoire familiale aussi belle que complexe n’a fait que les rapprocher plus encore. La. thématique traite de la différence et de la ressemblance.
Retrouvez toutes les informations sur Frédéric Théry juste ici : Instagram
Le Mot du Réalisateur :
La planification de ce tournage était tout autant complexe qu’incroyable. J’ai également géré la production musicale sur ce projet, l’enregistrement des voix ainsi que le travail des arrangements grâce au logiciel Logic Pro X® de Apple. Une fois la musique créée et masterisée, nous avons pu écrire un script autour de l’univers de Frédéric. Nous avons tourné à la côté sauvage à La Tremblade, lieu important pour Frédéric. C’est donc plein d’émotions que nous avons imaginé plusieurs scènes et thématiques avec son frère.
L’objectif était ici de montrer la proximité qu’il entretien avec son frère, tout en profitant d’un lieu atypique et important pour Frédéric. La trame générale de Frédéric en train de chanter et de jouer est entremêlée de plans avec son frères dans différentes situations. Etant un vrai repère dans la vie de son frère, le chanteur voulait mettre l’accent sur leur relation si particulière.
D’un point de vue technique, j’ai beaucoup accentué les couleurs chaudes, esprit Cocoon afin de révéler cet esprit englobant. De plus, les plans aux drones devaient montrer l’immensité de notre décor et la beauté d’un tel paysage si important pour l’auteur.
Voici le compte rendu du making of de cette journée : Derrière la caméra
Année
2021
Caméra utilisée
Sony Alpha 7sIII
Réalisateur
Henri Guillon