Réalisation vidéo du Cartel. Restaurant à Poitiers

Le Cartel

Restaurant aux influences Sud-Américaine basé à Poitiers. Trois co-gérants : Mélissa B, Pierre G. et Baptistin C. ont créé cet endroit en plein centre de Poitiers. Rue Victor Hugo plus précisément. L’idée générale de ce lieu était de mêler leur passion pour la culture Sud-Américaine et leurs compétences dans la restauration.

En effet, ils proposent des créations complètes allant des cocktails aux plats tout en les liants. Cela s’appelle les « mocktails » (alliage de cocktails et mets), leur particularité : ils s’accordent parfaitement avec les plats que vous dégusterez. Les mocktails sont créés sur place, dans le laboratoire du Cartel par Mélissa.
Sommelière de profession, sa passion est de trouver sans cesse de nouveaux accords pour la création de ses boissons.
Qui dit sommelière, dit forcément vins. Donc, vous retrouverez également au Cartel un large choix de vins d’exception pouvant accompagner votre repas. Pas forcément Sud-Américain, certes, mais ils ont réussi à inclure cette offre pour les clients sans dénaturer le lieu. Nous sommes en France tout de même…

Pour finir, la cuisine du Cartel se veut rassurante, en accord avec l’atmosphère, par exemple : tacos, ceviche, poulpe… Ces plats d’apparence gastronomique le sont également en bouche. Leur passion pour cette culture se ressent dans l’assiette. La création de ces plats est inédite au sein du Cartel par le Chef de cuisine Sébastien Boireau.

Retrouvez toutes les informations du Cartel ici : Cliquez ici

La réalisation
L’objectif était ici de travailler sur plusieurs aspect. L’ambiance Sud-Américaine est retrouvée par la composition dans l’image (le lieu en quelques sortes) et aussi la musique. Je voulais quelque chose d’à la fois dynamique, mais aussi de visuel sur le lieu.
Je voulais raconter une histoire, un fil rouge pour un client qui ne connait pas le lieu. La façade, la commande du cocktail, sa réalisation, direction les cuisines pour son plat, et la possibilité de commander du vin en plus s’il le souhaite.
L’esprit des « temps morts » de la vidéo était pour relâcher les yeux. L’esprit dynamique était tourné suivant plusieurs B Roll, très dynamiques très épurés. Tout a été écrit à l’avance et réalisé sur place en plusieurs fois.

Cette vidéo a été réalisée grâce au Sony alpha 7SIII, un enregistreur externe Atomos Ninja V, une lumière cinéma GODOX SL60W et une soft box. Un rail de travelling Edelkrone. Le montage effectué sur Mac avec Final Cut Pro X.

Quelques photos de tournage :
Photo de tournage Cartel

Photos de tournage Cartel

Photos de tournage Cartel

Photos de tournage Cartel

Photos de tournage Cartel